Clinique Via Domitia : les enfants foncent au bloc en cabriolet !

4 septembre 2019

Depuis le début de l’année, les enfants opérés à la Clinique Via Domitia se rendent au bloc opératoire en mini cabriolet électrique !

Grâce au don d’une personne particulièrement sensible à l’hospitalisation des enfants, la Clinique a pu investir dans une petite voiture pour les enfants. Ce donateur anonyme a souhaité « apporter son soutien et redonner le sourire aux enfants hospitalisés ».

Le côté ludique de cette voiturette permet aux enfants de dédramatiser le départ pour le bloc opératoire. Les enfants s’amusent et sont ainsi moins stressés, ce qui favorise un meilleur vécu de l’anesthésie et de l’intervention chirurgicale.

Accompagné de ses parents et assisté par le brancardier, qui a troqué son brancard pour une télécommande, chaque enfant peut conduire la voiture de sa chambre jusqu’au bloc opératoire.

A la Clinique Via Domitia, les enfants sont principalement opérés en ambulatoire pour des pathologies ORL (Amygdales, Végétations, Diabolos, …) et dentaires (dents de sagesses, soins dentaires,…).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Journée de dépistage gratuit des maladies rénales
28 février 2023
Index égalité salariale femmes-hommes 2023
14 février 2023
La Clinique Via Domitia a bénéficié de l’aide de France Relance
13 février 2023