Démarche Qualité

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« La Clinique Via Domitia, dans la sphère de l’excellence … » 

Midi Libre, Octobre 2020

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Qualité et sécurité des prises en charge

La Clinique Via Domitia a été certifiée en A, meilleur niveau de certification pouvant être attribuée par la Haute Autorité de Santé.

Attribuée en janvier 2020, cette note signifie que la Clinique a satisfait à la totalité des exigences énoncées en matière de qualité et de sécurité des soins, et établit officiellement le niveau élevé de qualité et de sécurité des prises en charge médicales, soignantes et hôtelières.

Retrouvez les différents rapports et résultats de l’établissement le site internet de la Haute Autorité de Santé (HAS).

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Implication des médecins dans la démarche qualité

Les médecins de la Clinique Via Domitia s’investissent au quotidien dans l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et des prises en charge :

  • Dr. Moujib BACCARI, Anesthésiste-Réanimateur, Président du Comité des Médicaments et Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS)
     
  • Dr. Majd HAMOUI, Chirurgien Viscéral et Digestif, Coordonnateur Médical de la Gestion des Risques
     
  • Dr. Christophe LEIPP, Chirurgien ORL, Président de la Conférence Médicale d’Etablissement (CME) et Président du Comité de Lutte contre les Infections liées aux Soins (CLIN/EOH)
     
  • Dr. Virginie MARRE, Anesthésiste-Réanimateur, Président du Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD)
  • Dr. Didier MORAU, Anesthésiste-Réanimateur, Président du Comité de Sécurité Transfusionnelle et d’Hémovigilance (CSTHE) et Référent Médical du Dépôt de sang
     
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Questionnaires de satisfaction

En collaboration étroite avec l’ensemble des praticiens et les Représentants des Usagers, l’établissement veille quotidiennement à l’amélioration de ses pratiques professionnelles et à votre satisfaction. A ce titre, vous trouverez dans chaque service de soins des questionnaires d’évaluation de votre satisfaction.

Ces questionnaires vous permettent de nous faire part de votre expérience, de vos remarques et de vos suggestions, et de nous aider à améliorer la qualité et la sécurité des soins et de nos prises en charge.

Une fois complété, vous pouvez remettre votre questionnaire au personnel du service.

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Dispositif national E-SATIS

L’établissement participe également au dispositif national d’évaluation de la satisfaction et de l’expérience des patients de la Haute Autorité de Santé (HAS) : E-SATIS.

Comment ça marche ?

Quelques semaines après sa sortie, le patient reçoit un mail envoyé automatiquement par la plateforme nationale E-SATIS, contenant un lien unique, individuel et sécurisé vers le questionnaire national.

Les résultats sont traités et analysés, afin d’apprécier le niveau de satisfaction de l’établissement et permettre une amélioration continue de nos prises en charge.